La moto-corbillard la plus rapide entre dans le Livre des records

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Transporter un cercueil dans une voiture, c'est un peu trop classique. C'est l'avis de Paul Sinclair, un Britannique, qui pense qu'on doit pouvoir se rendre à ses propres funérailles de manière un peu plus rock'n'roll si on en a envie.

Après 27 ans de loyaux services pour les enterrements, il a lancé en 2002 sa société de moto-corbillard, un concept où le cercueil est accroché en side-car au véhicule. Avec cet attirail digne de la Famille Addams, Paul Sinclair participe à des compétitions.

Le 19 mai 2013, il a battu le record de vitesse en moto-corbillard, à 203,74 km/h sur l'aérodrome d'Elvington au Royaume-Uni. Le livre Guinness World Record vient seulement d'officialiser son exploit le 6 juin 2014.

On ne sait pas si Paul Sinclair fera plus rapide à l'heure de votre mort. En attendant, sur le site de sa société Motorcyclefuneral, il propose quatre types de véhicules différents, pour que vous puissiez choisir si vous préférez le Triumph ou si vous ne reconnaîtrez plus personne en Harley Davidson.