La raquette de tennis connectée Babolat Play arrive en Europe

Le monde du sport, et plus particulièrement celui du tennis, s'apprête-t-il à connaitre la révolution connectée ? En effet, la fabricant français Babolat va commercialiser en Europe la raquette Babolat Play, qui permet d'envoyer sur le smartphone du joueur toutes les données et les statistiques relatives à son jeu.
Ce nouveau type de raquette a été autorisé en tournoi officiel. A Roland Garros et à Wimbeldon, quelques joueuses l'ont d'ailleurs utilisées. Pour les professionnels, elle présente exactement les mêmes caractéristiques qu'une raquette ordinaire. Mais les capteurs intégrés dans son manche permettent aux joueurs d'avoir accès à une multitude d'informations sur leurs coups : puissance, zone d'impact de la balle, types et nombre de coups, temps de jeu, Les informations collectées sont ensuite envoyées sur smartphone ou sur PC via la technologie Bluetooth ou par USB. Aussi révolutionnaire que le passage de la raquette en bois à la raquette moderne, il est à fort à parier que d'ici quelques années, tous les joueurs de tennis aient adopter ce type de raquette connectée.

Disponible aux Etats-Unis depuis le début de l'année, la raquette connectée Babolat Play sera commercialisée en Belgique et en France à partir du mois de septembre. Son prix est de 400 , soit deux fois plus cher que le modèle non connecté.