Lassé d'être plumé, il s'installe déguisé en poulet en haut d'un radar

En France, un Strasbourgeois a enfilé un déguisement de poulet et est monté s'installer en haut d'un radar en clamant qu'il en avait marre d'être plumé.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En France, des automobilistes réagissent de diverses manières pour protester contre les radars installés au bord des routes. La semaine dernière, deux radars ont été détruits à coups de hache. A Strasbourg, un automobiliste de 31 ans a plutôt choisi la carte de l'humour.

Ce vendredi 11 mai, Yannick Krommanecker, alias KroMalin sur les réseaux sociaux, s'est déguisé en poulet et est monté s'installer en haut d'un nouveau radar. Perché à plusieurs mètres de hauteur, le Strasbourgeois jetait des plumes sur la voie publique en clamant qu'il en avait « marre d'être plumé ».

« L'Etat a trouvé la recette idéale pour faire du jackpot derrière le peuple »

L'objectif de cette action insolite était de protester contre l'installation d'un nouveau radar dernière génération capable de sanctionner les excès de vitesse mais aussi l'utilisation d'un téléphone au volant ou le non-respect des distance de sécurité. « Tout le monde râle sur les réseaux sociaux, moi je passe à l'acte. L'Etat a trouvé la recette idéale pour faire du jackpot derrière le peuple, je monte donc sur ce radar en coq pour jeter des plumes », a expliqué l'homme-poulet à France 3.

Intervention des pompiers

Bien décidé à rester sur son radar malgré la présence des policiers, l'homme a refusé de descendre, obligeant les pompiers à le déloger avec une nacelle. En quelques jours, la vidéo de France 3 a été vue 1 million de fois sur les réseaux sociaux.

Yannick Krommanecker n'en est pas à son coup d'essai en matière de protestation insolite contre les radars. En 2016, il avait fait le buzz en payant une amende avec plus de 5.000 petites pièces.