Le bébé T-Rex était aussi mignon qu'un très gros poussin

Le Tyrannosaurus rex est sans aucun doute le dinosaure le plus connu de l'histoire. Il régnait sur le monde jusqu'à l'extinction massive survenue il y a 66 millions d'années. Cinq mètres de haut, treize mètres de long, une soixantaine de longues dents acérées comme des couteaux, une longue et lourde queue pour maintenir son équilibre, le T-Rex ne faisait qu'une bouchée de ses adversaires. Il était le prédateur suprême.
Mais les paléontologues de l'institution scientifique new-yorkaise ont modélisé l'enfance du roi des dinosaures, de sa naissance jusqu'à ses quatre ans dans le cadre d'une émission "T-rex: The Ultimate Predator". Et à la naissance, ils ont constaté que le T-Rex avait surtout des allures de gros bébé d'autruche qui se nourrissait d'insectes et de petits reptiles.
Il était couvert d'un duvet de plumes et le conservait en partie durant l'adolescence. Ce n'est qu'à l'âge adulte qu'il adoptait cette allure que l'on peut voir dans les films de Spielberg.
Mais il n'était pas facile pour les scientifiques d'arriver à ces conclusions. "Les bébés et les jeunes dinosaures sont incroyablement rares", explique en effet la paléontologue Mark Norell. "Et cela tient en grande partie à la fragilité extraordinaire de leurs os."