Le faux public des NRJ Music Awards embarrasse les internautes

Ce samedi, la traditionnelle cérémonie des NRJ Music Awards se tenait dans des circonstances particulières, coronavirus oblige. TF1 avait donc décidé de mettre des fausses acclamations du public, pour meubler d'un point de vue sonore. Cette décision a quelque peu embarrassé les internautes... 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

La 22e cérémonie des NRJ Music Awards, diffusée samedi soir, a alterné entre performances live et interventions en vidéo-conférence. L'événement, traditionnellement organisé à Cannes, a eu lieu cette année à Paris afin de limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production.

Ce n'est pas la seule chose qui a été décidée à cause du coronavirus, puisqu'aucun spectateur n'était présent pour assister à la remise de prix. TF1 avait donc décidé d'habiller l'ambiance sonore de l'émission, avec un faux bruit de public, comme c'est souvent le cas lors des matchs de football. Sauf qu'à l'inverse des matchs de foot, cet ajout a beaucoup embarrassé les téléspectateurs, qui s'en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Les artistes primés 

La chanteuse pop française née au Mali Aya Nakamura a décroché l'award de l'artiste féminine francophone de l'année. Angèle a elle remis le prix de l'artiste féminine internationale à la Britannique Dua Lipa, avec laquelle elle a récemment signé un duo.

La récompense de l'artiste masculin francophone de l'année est revenue à l'auteur-compositeur-interprète français Dadju, tandis que le Canadien The Weeknd a été sacré pour le prix international.

Vitaa et Slimane, auteurs de l'album VersuS, ont décroché l'award du Groupe/duo francophone de l'année ainsi que le titre francophone pour «Avant Toi». Le prix international est revenu au boys band sud-coréen BTS, tandis que le titre international de l'année est «Jerusalema» de Master KG feat. Nomcebo Zikode.

La récompense du DJ de l'année est allé au Parisien DJ Snake, qui a dédié son prix au secteur de la fête fermé depuis des mois en raison de la crise sanitaire. La collaboration internationale de l'année a été décernée à Lady Gaga et Ariana Grande pour «Rain on Me». Cette année, un premier NRJ Music Award de l'icône internationale a été remis à la chanteuse américaine Mariah Carey. Un NRJ Music Award d'honneur a été décerné au groupe français quadragénaire Indochine.