Le nouvel avion d'Airbus aura des yeux et un grand sourire

Le Beluga XL est le nouveau gros-porteur d'Airbus. Son assemblage a commencé au début de l'année à Toulouse, en France, et sa mise en service est prévue pour 2019.
Mais le constructeur français a décidé d'ajouter une petite touche personnelle au design de sa nouvelle génération d'avion-cargo. Pour cela, Airbus a fait participer ses employés et leur demandant de choisir comment le Beluga XL serait présenté dans le monde. L'entreprise leur a proposé six designs et a organisé un vote.
« Les six modèles que nous avons proposés à nos employés respectaient l'identité de notre marque, de manière conventionnelle ou non, avec parfois même une petite touche amusante », explique Tim Orr, le respesonsable du département « Branding » d'Airbus.
Avec plus de 40 % des votes, c'est le « Smiling Beluga XL » qui l'a emporté. Cette version souriante de l'avion s'inspire du côté sympathique du cétacé qui donne son nom à l'appareil, le béluga. Les cinq avions Beluga XL livrés par Airbus abhorreront ainsi deux yeux malicieux et un large sourire sur leur carlingue.



Ph. Airbus