Le parti Islam rêve d'un avenir islamiste pour Bruxelles

L'un des cofondateurs du parti, Redouane Ahrouch, qui est conseiller communal à Anderlecht, a expliqué qu'Islam prônait l'établissement d'un État islamique en Belgique ainsi que l'instauration de la charia.
Un objectif qui doit être atteint sans pour autant toucher à la Constitution belge, a toutefois souligné M. Ahrouch, par ailleurs chauffeur de bus à la STIB.
"Nous rassemblons et nous cherchons tout ce qui est bien dans les autres partis. Notre programme est une synthèse de tous les partis, de l'extrême gauche à l'extrême droite", a-t-il dit.
Des transports publics séparés pour les hommes et les femmes
M. Ahrouch souhaite aussi séparer les hommes et les femmes dans les transports publics.
"Durant les heures de pointe, certaines personnes, surtout d'origine étrangère, profitent du fait que les véhicules sont pleins à craquer pour se 'coller' aux femmes. Ce ne sont pas seulement les femmes musulmanes qui se sentent ainsi humiliées. C'est pourquoi je plaide pour les hommes montent à l'avant et les femmes à l'arrière", a-t-il précisé.
Selon M. Ahrouch, un tiers de la population bruxelloise est musulmane. "Avec ce nom (Islam), nous représentons ce groupe", a ajouté le conseiller communal anderlechtois.
"D'ici douze ans, en 2030, Bruxelles sera principalement composée de musulmans. Et que souhaitez vous: un médiateur ou un extrémiste? Tous comme les francophones ont le FDF (devenu DéFI, ndlr), il y a maintenant le parti Islam pour les musulmans."
Le parti Islam compte deux conseillers communaux, l'un à Anderlecht, l'autre à Molenbeek.