Le taximan le plus sûr de New York a réalisé l'équivalent de sept fois le tour du monde

par
caroline
Temps de lecture 2 min.

La mairie de New York vient de remettre le titre de "conduite exemplaire" à Frederick Aomafo, élu meilleur chauffeur de taxi de la ville. Le conducteur a en effet parcouru la plus longue distance sans blesser de passagers ou entrer en collision avec un autre véhicule. Dévoilé par le Wall Street Journal, le secret du chauffeur pour esquiver les usagers serait d'écouter du jazz pour se détendre. A 46 ans, Frederick déclare ne pas abuser de sa pédale d'accélérateur : "Dans mon taxi, vous arrivez quand vous arrivez. Il ne faut pas forcer les choses. C'est la clé."

 Selon la Commission Taxi et Limousine, M. Amoafo a embarqué plus de 50 000 passagers sur plus de 310.000 kilomètres, sans encombre. Comme le relaye Slate, le taximan aurait parcouru, depuis le début de sa carrière, une distance équivalent à sept fois le tour du monde.

Le fameux prix de "conducteur exemplaire" tente d'attirer l'attention des autres taxis jaunes en les sensibilisant à la conduite en sécurité. La commission a ainsi déniché 295 autres pilotes méritant également, selon elle, le prix.

Provenant du Ghana, Frederick a débuté sa carrière en tant que taximan en 1995. Son dernier accident remonte à huit ans plus tôt, alors que sa voiture percutait, à cause de la neige, l'arrière d'un véhicule. Père de trois enfants, le taximan a déclaré que la sécurité des piétons était primordiale pour lui, l'un de ses enfants ayant été heurté par un véhicule alors qu'il sortait de classe.