L'eau du robinet devient rose fluo mais les habitants sont invités à ne pas s'inquiéter

Cette semaine, des centaines d'habitants du village de Coal Grove, dans l'Etat américain de l'Ohio, se sont réveillés avec une étonnante surprise. L'eau qui coulait de leurs robinets était devenue rose fluo. De la chasse d'eau des toilettes jusqu'à l'eau du robinet pour se laver les dents, tout était devenu rose.
Un danger pour ... les vêtements
Rapidement, des habitants ont partagé ce phénomène sur les réseaux sociaux. Les autorités ont rassuré la population en indiquant qu'ils ne devaient pas s'en faire et que cette coloration n'était pas dangereuse par la santé. Le seul risque était pour les vêtements. En effet, les habitants qui ont décidé de lancer une lessive à ce moment-là risquent de s'en souvenir longtemps.
Une défaillance de l'usine de traitement
Pour la petite histoire, ce changement de couleur a été provoqué par une pompe défectueuse dans l'usine de filtration qui a libéré une quantité anormalement élevée de permanganate de sodium.
L'exploitant de l'usine de traitement des eaux à l'origine de cet incident avait même déclaré que les habitants pouvaient boire l'eau rose sans problème. « Une fois que le permanganate de sodium est dilué dans l'eau, il n'y a aucun danger », avait-il souligné pour tenter de rassurer la population.
