Les Diablotins détendus avant leur match décisif en Suède

Les espoirs belges affronteront l'Italie en match amical jeudi à Udine, avant d'affronter la Suède le 16 octobre à Kalmar en match de qualifications du championnat d'Europe 2019 espoirs. Les Diablotins de Johan Walem n'ont besoin que d'un seul point en Suède pour se qualifier pour l'Euro 2019 en tant que vainqueur de groupe. Une deuxième place et les barrages peuvent également être utilisés pour décrocher un billet à l'Euro qui se jouera du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. "Nous voulons écrire l'histoire et nous qualifier pour l'Euro espoirs pour la première fois depuis 2007", a déclaré Siebe Schrijvers lundi à la veille du départ des Diablotins pour l'Italie. "Nous sommes invaincus et notre jeu a évolué. Nous n'allons pas jouer de manière craintive et attentiste en Suède. La Suède est, avec nous, la meilleure équipe du groupe", dit le capitaine des Espoirs. "Nous formons vraiment un groupe. L'ambiance est excellente", , poursuit le Brugeois.
Wout Faes confirme les propos de Schrijvers. "C'est toujours sympa de revenir", dit le défenseur d'Ostende. "L'équipe est détendue avant le match en Suède. Nous allons jouer sur nos qualités et tout faire pour gagner. C'est dangereux de spéculer sur un nul. Le match amical en Italie est une répétition idéale pour prendre de la confirance".
Landry Dimata avait marqué trois buts contre Malte et la Hongrie en septembre. "C'est toujours avec plaisir que je reviens à Tubize", dit l'attaquant d'Anderlecht. "Je donne toujours tout et je veux être décisif à chaque match. Le jeu du coach me convient. Marquer est ma spécialité, mais je peux encore m'améliorer. Je dois encore plus garder mon sang froid devant le goal, être davantage un tueur".
Source: Belga