Les internautes admirent et détournent la photo de Pluton

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce 14 juillet 2015 restera une date gravée dans l'histoire de l'exploration spatiale. Après un voyage de neuf ans et 5 milliards de kilomètres, la sonde New Horizons est passée à seulement 12.400 kilomètres de Pluton. La sonde a ainsi pu collecter de nombreuses données qui permettront d'en savoir plus sur cette planète méconnue.

Au total, il faudra 16 mois à New Horizons pour transmettre l'intégralité des informations récoltées durant ce survol de la planète naine. Mais hier après-midi, la Nasa a déjà diffusé un cliché inédit de Pluton, une photo près de 1.000 fois plus précise que ce que peuvent faire avec les meilleurs télescopes ici sur Terre. Le monde entier a ainsi pu découvrir le vrai visage de Pluton. Ce moment historique a littéralement passionné les internautes. Moins de 24 heures après sa diffusion, la photo avait été likée plus de 321.000 fois sur Instagram.

Cette fascination soudaine pour Pluton s'est rapidement traduite par des détournements de la photo originale. En anglais, Pluton se traduit par Pluto, le même nom que le compagnon à quatre pattes de Mickey Mousse. Du coup, le chien Pluto était à l'honneur dans ses détournements. Mais de nombreuses autres créations originales ont été postées sur Twitter et Instagram.

 

[video width="800" height="422" mp4="https://fr.metrotime.be/wp-content/uploads/2015/07/CJ7ZmbdWUAAkGHF.mp4"][/video]

Ph. D.R. / Twitter