Les mots "selfie" et "hashtag" sont maintenant autorisés au Scrabble

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Papi et mamie n'ont qu'à bien se tenir : le Scrabble qu'ils connaissent bien vient de prendre un "coup de jeune". Hasbro et Merriam-Webster, les fabricants du célèbre jeu de société, ont annoncé les 5.000 nouveaux mots qui rejoignent le dictionnaire officiel des termes autorisés.

Parmi ceux-là, on trouve notamment le "selfie" (une photo de soi-même), le "hashtag" (le mot-dièse de Twitter), le genre musical de la "dubstep", le "vlog" (blog vidéo), la "bromance" (amitié entre deux hommes), le jeu du "sudoku" ou encore le festif "mojito".

Le nouveau terme qui rapporte un maximum au joueur, est "quinzhee". Il désigne un abri que l'on fabrique en creusant un tas de neige déjà existant, et vaut 401 points s'il est utilisé dans un coin stratégique du plateau de jeu.

Ces nouveaux mots représentent 40 pages supplémentaires de termes. Il s'agit de la première mise à jour en ce sens depuis bientôt dix ans. Le dictionnaire sera en vente aux Etats-Unis à partir du 11 août. Pour l'instant, cet ajout de vocabulaire semble concerner essentiellement la version américaine en anglais.

Pour entrer dans le dictionnaire du Scrabble, un mot doit compter entre 2 et 8 lettres, être trouvable dans un dictionnaire standard, ne doit pas s'écrire en majuscule, ni avoir un trait d'union ou une apostrophe, ni être une abréviation.

Rédaction en ligne