Les "Quasimodo" du potager jouent aux stars

par
Ismael Bouzekri
Temps de lecture 2 min.

C'est une campagne originale qu'a réalisée Intermarché en faveur des fruits et légumes un peu cabossés. Une initiative a en effet été mise en place afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et de louer les qualités nutritives de ces fruits et légumes qui sont souvent délaissés par les clients. Pour les mettre en valeur, l'agence Marcel a ainsi créé de véritables affiches de campagne mettant en avant leurs atouts.

Chaque année un nombre considérablement élevé de denrées alimentaires sont mis de côté dans les supermarchés car ils ne répondent pas aux critères de la clientèle. Inconsciemment les consommateurs continuent de penser qu'un fruit moche ou un légume difforme est forcément moins bon et qu'il a moins de goût. Mais cette idée reçue est fausse et c'est ce que cette campagne a voulu faire comprendre.

Grâce aux slogans aguicheurs, ces "Quasimodo" ont ainsi pu jouer aux starlettes « et le nom de l'enseigne Intermarché a été trois fois plus mentionné que d'habitude depuis le lancement de la campagne», selon Mathieu Delcourt, responsable de la publicité chez Intermarché. « Notre page Facebook qui compte déjà 2 millions de fans a été particulièrement consultée. Mais surtout, se félicite le coprésident de Marcel dans le Parisien, « de ma longue et riche vie de publicitaire, je n'ai jamais vu autant de messages positifs autour d'une campagne, et ce dans un secteur très attaqué qu'est celui de la grande distribution ».

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