Les retrouvailles émouvantes entre un éléphant et son soigneur après 35 ans

On connaît tous l'expression 'avoir une mémoire d'éléphant'. Il semblerait que cela se confirme dans les faits. Une femelle du zoo de Neunkirchen, en Allemagne, a effet reconnu son soigneur qu'elle n'avait plus vu depuis... 35 ans.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Peter Adams a travaillé au zoo de Glasgow jusqu'en 1987. C'est là qu'il s'est occupé de Kirsty pendant plusieurs années avant que celle-ci ne s'envole pour le zoo allemand.

L'éléphant a bourlingué pendant sa vie. Née en 1967, cette femelle a d'abord vécu à Glasgow, avant de passer quelques temps à Chester, dans le nord de l'Angleterre, puis à Dublin de 1994 à 2005, avant de finalement atterrir à Neunkirchen.

Via un ami habitant Trèves, Peter Adams a pris contact avec le soigneurs allemands afin de retrouver l'éléphante de 52 ans. Et les retrouvailles furent riches en émotions.

"Elle m'a permis de m'approcher et ce fut une expérience très émouvante pour moi. Je garderai ce souvenir au fond de mon coeur jusqu'à la fin de mes jours", a expliqué Peter Adams qui s'est promis de lui rendre visite aussi souvent que possible.