Les tickets pour Werchter ne seront pas remboursés mais convertis en "crédits"

Les billets pour les trois festivals de musique de Werchter, annulés à cause de l'épidémie de coronavirus, ne seront pas remboursés mais convertis en "crédits". L'organisateur Live Nation invite jeudi les festivaliers à se rendre sur les sites internet des événements pour toute information.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La crise sanitaire a entraîné l'annulation des trois événements programmés cet été sur le site de Rotselaar: Rock Werchter, TW Classic et Werchter Boutique. Les organisateurs ont décidé de ne pas rembourser les billets déjà vendus et de les remplacer par des crédits. "Toutes les personnes qui ont acheté un billet recevront un e-mail à ce sujet", ajoute la porte-parole de l'organisation Nele Bigaré.

Un crédit à dépenser jusqu'en 2022

Live Nation a signé un accord avec Ticketmaster, qui organise la vente des billets. Le crédit, équivalent au montant total dépensé pour les événements, peut être utilisé pour tous les festivals de Werchter en 2021 et 2022. Il sera disponible à partir du 15 septembre sur la plateforme Ticketmaster. Le principe s'applique également pour les autres produits du festival, tels que les tickets de nourriture et de boissons.

Un règlement approuvé par la ministre

Les titulaires de ces crédits auront également accès à une prévente exclusive pour les festivals de l'année prochaine. Le règlement a été approuvé par la ministre de l'Emploi, de l'Economie et des Consommateurs Nathalie Muylle (CD&V). Toutes les informations pratiques sont disponibles sur les sites web des festivals.