Lou, l'ancienne candidate de The Voice Kids, sort son premier album

Lou est passée à deux doigts de la victoire de «The Voice Kids» en 2016 mais la révélation de cette troisième saison, c'est bien elle! Deux ans après sa participation au télécrochet de TF1, la chanteuse de 14 ans lance son premier album éponyme dans lequel on retrouve plusieurs extraits qui passent déjà en boucle à la télévision, à savoir «Miraculous», générique de la série Disney éponyme, les aventures de Ladybug et Chat Noir qu'elle chante en duo avec Lenni Kim, autre candidat de «The Voice Kids», Carmen, titre avec lequel elle avait marqué les esprits du télécrochet, et «Demain», générique de «Demain nous appartient», série diffusée sur La Deux et TF1.
Vous ne vous contentez pas d'interpréter le générique de la série «Demain nous appartient», vous y avez également fait vos premiers pas en tant qu'actrice dans le rôle de Betty, une ado un peu timide. Comment le tournage s'est-il passé?
«On m'a proposé de passer le casting, ce que j'ai fait avec grand plaisir. Ça s'est plutôt bien passé et on m'a proposé d'intégrer la distribution de la série. Je me suis bien amusée sur les tournages et j'ai surtout été très bien encadrée. Étant novice dans le métier, c'est ce que je redoutais le plus. J'apprenais mes textes par cur le soir, avant d'aller dormir. Si certains mots étaient trop compliqués pour moi, je les simplifiais en utilisant des termes que je maîtrise mieux.»
Ces débuts à la télévision vous ont-ils donné envie de poursuivre votre carrière dans la comédie?
«Oh oui! Cette expérience m'a vraiment donné envie de continuer à tourner. Et pourquoi pas pour le cinéma! J'aimerais vraiment être à l'affiche d'un beau film qui me corresponde tout en gardant la musique sur le côté évidemment.»
En parlant de musique, vous venez de sortir votre premier album. Que vouliez-vous y retrouver?
«Je suis assez contente du rendu de cet album. On m'a proposé plusieurs chansons et j'ai donné mon avis. Je dois avouer que le compositeur a assez bien cerné ma personnalité. Dans cet album, je voulais des chansons légères dont les textes parlent à des enfants de mon âge et aux plus jeunes. Ça passe par l'amitié ou encore les histoires d'amour.»
Est-ce que vous vous sentez responsable vis-à-vis de ce jeune public qui écoute vos chansons?
«Je me sens évidemment plus responsable dans le sens où je sais qu'ils comprennent les textes mais je n'ai pas la pression pour autant. Pour moi, chanter est un plaisir avant tout et je suis très contente d'envoyer un message positif via mes chansons.»
Vous partagez un duo avec Lenni Kim dans l'album. Est-ce un chanteur avec qui vous entretenez de bonnes relations?
«C'est quelqu'un avec qui j'ai un très bon contact mais que je ne peux malheureusement pas voir en dehors des plateaux car il habite au Canada. Je le croise souvent quand il revient en France pour l'un ou l'autre projet.»
Depuis votre sortie de «The Voice Kids», tout s'est rapidement enchaîné pour vous. Comment supportez-vous la médiatisation?
«Plutôt bien. C'est vrai que ça a été très rapide mais j'ai la chance d'être très bien encadrée et de ne subir aucune pression en particulier. La maison de disques a été très accueillante et m'a expliqué toutes les étapes de la promotion. Je suis assez contente de la tournure des choses. Je vis un rêve éveillé, mon rêve.»
Aurélie Parisi
"J'aimerais bien chanter avec Stromae"
Le 24 mars prochain, Lou découvrira son public belge au Forum de Liège. «J'ai hâte d'y être!», nous lance la jeune chanteuse qui, de passage en Belgique pour la promotion de son album, n'a pas résisté à la tentation des bonnes frites belges. Ce qu'elle apprécie dans notre pays? «Surtout vos artistes!», continue celle qui se verrait bien partager un duo avec le Maestro en personne, Stromae. «Ses chansons font clairement partie de la musique que j'écoute au quotidien.» En attendant de monter sur la scène belge, Lou continue de se rendre au collège comme toutes les jeunes filles de son âge. «Je suis parfois obligée de louper l'un ou l'autre cours mais les professeurs sont assez indulgents. Mes camarades, quant à eux, me taquinent assez souvent au sujet de mes chansons mais ça ne me dérange pas.»
Infos et réservations sur www.ticketmaster.be