Mannequin vedette après avoir perdu une jambe

Heurtée de plein fouet par un conducteur ivre quand elle était enfant, Kiara Marshall est aujourd'hui mannequin pour Teen Vogue et Tommy Hilfiger après avoir perdu une jambe. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Kiara Marshall n'avait que 10 ans lorsqu'elle a été percutée, en 2003, par un chauffard qui avait dépassé de quatre fois la limite de consommation d'alcool.

Aujourd'hui, à 27 ans, elle pose pour les plus grandes marques. "Je n'avais jamais vu d'amputé avant d'avoir ma prothèse", a-t-elle expliqué à Metro UK. "En grandissant, j'ai décidé que je voulais qu'il y ait plus de personnes comme moi dans les médias, afin que les enfants qui ont le même handicap aient quelqu'un à admirer."

"J'ai toujours rêvé d'être mannequin, mais cela n'a jamais semblé être une option viable de le faire à plein temps. Ce que je fais est donc très surréaliste. Cet accident a allumé un feu en moi, j'ai voulu poursuivre une carrière de mannequin et à bien des égards, c'est ma création."

Parmi ses références, elle a notamment travaillé pour Target, Tommy Hilfiger ainsi que la Fashion Week de New York. "J'ai aimé l'idée de pouvoir m'exprimer avec mon corps", explique Kiara qui a également participé à la création de maillots de bain.

"Le maillot de bain que j'ai fait pour Target était extrêmement révélateur et montrait tout et toutes mes cicatrices. Je trouvais hallucinant qu'ils m'aient demandé de le faire et c'était génial de participer."

"Mon objectif principal est d'être un modèle, de montrer à d'autres personnes comme moi qu'elles peuvent être qui elles veulent ou faire ce qu'elles veulent dans la vie", ajoute-t-elle à Metro UK. "J'adore ce que je fais et j'adorerais pouvoir aider à faire la différence."