Matthias Schoenaerts partage sa vision de l'amour

Matthias Schoenaerts, qui avait brillé dans De rouille et d'os avec Marion Cotillard, sera le 1er avril à l'affiche de Suite Française, aux côtés de Michelle Williams et Kristin Scott Thomas.
L'acteur belge aura ensuite une année bien chargée, puisqu'il donnera également la réplique à Kate Winslet dans Les Jardins du Roi, le prochain film de Alan Rickman, avant de retrouver Carey Mulligan dans Loin de la foule déchaînée, et jouera enfin dans le remake de La piscine, Bigger Splash, avec Dakota Johnson et Tilda Swinton. En 2016, il retrouvera Amber Heard et l'acteur oscarisé Eddie Redmayne dans The Danish Girl, sur l'histoire de la première transexuelle de l'histoire, l'artiste Einar Wegener et de sa femme Gerda.
Avec un tel succès, pas étonnant que Matthias Schoenaerts soit devenu la nouvelle coqueluche des femmes ! L'acteur, également artiste à ses heures perdues, a de son côté une vision bien particulière de l'amour. « Je ne veux pas définir les choses par des vérités absolues, mais je pense vraiment que l'art peut nous reconnecter à des sentiments profonds, que l'on ressent tous d'une certaine manière, a-t-il expliqué dans Culture FRL sur French Radio London au micro de Maïa Morgensztern. On est trop découpé par la trivialité, par des banalités de la vie de tous les jours, et l'on oublie de se reconnecter avec ce qu'on cherche vraiment, et ce que l'on veut vraiment, et au final, il ne s'agit je pense que de pouvoir donner de l'amour et d'en recevoir. C'est ça le voyage de nos vies. »
Matthias Schoenaerts incarne le lieutenant Bruno von Falk dans Suite Française, qui finira par faire craquer la belle Lucile Angellier (jouée par Michelle Williams), après l'avoir hébergée durant la Seconde Guerre Mondiale alors qu'elle est dans l'attente des nouvelles de son mari, prisonnier de guerre. Si un tel scénario pourrait refroidir certaines âmes romantiques, pour lui, il s'agit avant tout d'être réaliste et de laisser leur chance aux gens. « Je ne veux pas juger les gens, d'aucune manière, a-t-il expliqué. Car tout ce que fait une personne est influencé par un certain contexte, dans un moment du temps très spécifique dans leurs vies. On vit dans un état permanent de transition. On va toujours d'un pas au suivant, puis au suivant, puis au suivant. Donc, c'est difficile de juger quelqu'un pour quelque chose qu'il a fait il y a deux ans, car aujourd'hui il est peut-être complètement différent, donc pourquoi juger ? Pourquoi s'embêter à juger ? Acceptez, et allez de l'avant. (...) ». Voilà qui est dit !
/Cover Media