McDonald's va tester plusieurs tailles de Big Mac

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Aux États-Unis, McDonald's teste actuellement deux nouveaux formats de son sandwich iconique. Rien ne change à l'intérieur du Big Mac, si ce n'est la quantité puisque l'expérience consiste à vendre un Big Mac plus grand et un autre plus petit. Et s'il fallait contenter ses clients avec des sandwiches plus gourmands pour éviter qu'ils fassent des infidélités chez les concurrents ? Telle est la nouvelle idée de McDonald's qui a décidé d'utiliser son célèbre Big Mac pour appâter les gourmands.

D'après la presse culinaire américaine, l'expérience consiste à réviser la taille des steaks hachés. Dans le grand Big Mac, appelé "Grand Mac", ces derniers restent au nombre de deux, mais pèsent chacun 57 grammes, contre 45 grammes habituellement. Ils sont insérés dans un pain légèrement plus élargi qui conserve ses graines de sésame. Le sandwich s'accommode toujours des traditionnels salade, fromage, cornichon, oignon et sauce Big Mac. Il est vendu 4,89 dollars (environ 4,33 euros).

La tentative de McDonald's consiste aussi à proposer un Big Mac plus petit pour être plus facilement englouti, notamment par ceux qui ont n'ont que très peu de temps et ont besoin de manger sur le pouce. Le "Mac Junior" ne dispose pas de la couche de pain intermédiaire et n'est constitué que d'un steak haché de 57 grammes. Ce petit Big Mac coûte entre 2,39 et 2,59 dollars (environ 2 euros).

Cette nouvelle gamme de Big Mac est testée jusqu'au 6 juin dans une sélection de 130 restaurants dans les États de l'Ohio et du Texas. Si les consommateurs démontrent un certain engouement pour ces nouveautés, McDonald's pourrait les ajouter à sa carte permanente.