Mobilisation pour que la petite Luna puisse avoir une vie normale

Luna Fenner est une petite Américaine de six mois atteinte d'un nævus congénital mélanocytaire. Elle est née avec grande tâche noire qui recouvre une bonne partie son visage. Ce nævus congénital est une tumeur bénigne. Cependant, il est considéré comme « géant » car il recouvre plus de 10 cm du corps de la fillette.
Un choc à la naissance
Lors de la naissance de Luna, les parents ont été sous le choc en découvrant le visage de leur bébé recouvert d'une grande tâche noire. Ensuite, ils ont été rassuré d'apprendre que les examens avaient révélé que cette tumeur n'était pas cancérigène, même si le bébé a plus de risque de développer un mélanome.
Peu après la naissance, le couple a dû faire face aux regards des autres. La maman raconte notamment à quel point elle a été marquée lorsqu'une fille a dit à sa mère « Regarde ce monstre » quand elle a croisé le bébé. D'autres personnes sont effrayées en pensant qu'elle est atteinte d'une maladie contagieuse, ce qui n'est pas le cas.
Un masque de Batman sur le visage
De leurs côté, les parents préfèrent qu'on leur dise que Luna ressemble à un super-héros ou à un papillon. Ils aiment leur fille avec « son masque de Batman » comme ils l'ont surnommé. Cependant, ils ne veulent pas que leur enfant souffre toute sa vie du regard des autres et ils aimeraient qu'elle subisse une opération chirurgicale.
Un traitement possible en Russie
Aux Etats-Unis, où la famille réside, un traitement existe mais il faudra quatre ans pour que la petite fille perde sa tâche. Un chirurgien russe a contacté la famille en affirmant qu'il disposait d'un traitement révolutionnaire et que la petite fille pouvait être traitée en 18 mois là-bas.
Une cagnotte en ligne pour aider la petite
Les parents se rendront dans quelques jours en Russie avec Luna pour effectuer les premiers tests. Si tout se passe comme prévu, la petite devrait subir six à huit opérations sur une période d'un an et demi. Ces interventions ayant un coût considérable (au total plus de 150.000 $, soit plus de 136.000 ), les parents ont ouvert une cagnotte en ligne sur GoFundMe. En quelques jours, ils ont déjà récolté plus de 30.000 $ de la part de 750 donateurs. La petite Luna a également un compte Instagram où elle est suivie par plus de 120.000 personnes.