Monopoly va remplacer trois célèbres pions : la brouette, la chaussure et le dé à coudre

Début 2017, Monopoly a lancé une campagne de vote mondiale pour renouveler les célèbres pions du jeu. Les résultats sont tombés. D'ici la fin de l'année, trois pions tireront leur révérence pour laisser place à trois nouveaux venus.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Pour changer les pions, Hasbro, le fabricant du Monopoly, a fait appel aux internautes et ils ont été nombreux à donner leur avis. En effet, la campagne mondiale, qui s'est déroulée en janvier, a récolté 4,3 millions de votes, émis depuis près de 150 pays. Avec plus de 200.000 votes, la Belgique et les Pays-Bas figurent ensemble dans le top 10 des pays les plus mobilisés.

 

Scottie, le pion le plus apprécié

Les internautes pouvaient se prononcer en faveur des huit pions déjà existants ou alors choisir de les remplacer par 56 nouveaux modèles. Scottie le terrier écossais présent dans le jeu depuis les années 1950 est le pion préféré des votants. Il restera donc dans le jeu, tout comme le chapeau haut de forme (3e), la voiture de course (4e), le chat (6e) et le navire de guerre (8e).

Trois pions tirent leur révérence…

Trois anciens pions n'ont pas reçu suffisamment de votes et disparaîtront d'ici la fin de l'année. Les joueurs devront dire adieu à au dé à coudre et à la chaussure qui étaient là depuis la création du jeu en 1935, ainsi que la brouette, introduite dans les années 1950.

… et sont remplacés par trois nouveaux

Trois nouveaux venus feront leur apparition sur les plateaux de Monopoly. Le T-Rex a séduit les internautes puisqu'il est arrivé en deuxième place des votes, juste derrière Scotie. Le canard en plastique et le pingouin ont également fait une belle impression en se classant 5e et 7e.