Nouveau record d'infections au coronavirus en 24h aux USA
La précédent record en un jour était de 36.285 cas diagnostiqués en jour en avril, lorsque l'épidémie concernait encore principalement la côte est.
Hier, le Centre de prévention et de lutte contre les maladies a également estimé qu'entre 5 et 8% de la population américaine a été contaminée par le coronavirus. «Entre 5, 6, 7 ou 8% des Américains ont eu une infection, qu'ils le sachent ou pas», soit plus de 20 millions de personnes et de l'ordre de dix fois plus que le nombre recensé de cas (2,4 millions), a dit Robert Redfield lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.
Ces chiffres se fondent sur des tests sérologiques menés sur des échantillons représentatifs de la population, et qui permettent de voir si le système immunitaire d'une personne est entré en contact auparavant avec le virus. Robert Redfield a du reste mis la hausse actuelle du nombre de cas, similaire aux records du mois d'avril, sur le compte d'un meilleur dépistage, puisque les Etats-Unis réalisent un demi-million de tests par jour.