Où profiter du soleil en terrasse ?

Pour manger : Le Comptoir Be Burger (Bruxelles)
Idéal pour déguster de gourmands et délicieux burgers en extérieur. Cette chaîne a été créée par deux entrepreneurs originaires de Zaventem. Ils ont voulu combiner burgers de qualité et culture belge. «Apportez du buf belge comme ingrédient de base à un grand chef et versez-le avec une sauce pleine de Belgitude», c'est le secret des savoureux Be Burgers.
On trouve des comptoirs Be Burger un peu partout dans Bruxelles (Place du Luxembourg, Place Sainte-Catherine et à Waterloo), mais c'est au Comptoir Wemmel que l'on dégustera un burger marqué par la «belgitude» sous le soleil bruxellois, en profitant d'une terrasse festive et agréable.
Ph - Be Burgers

Steenweg op Brussel 397, 1780 Wemmel
Pour voyager : Le Café Béguin (Bruxelles)
Une magnifique terrasse exposée au soleil où découvrir des saveurs venues d'ailleurs Cet établissement fait office de café, de restaurant, de bar et aussi de salle de concert, où résonnent des notes venues directement du continent africain, plusieurs soirs par semaine. Les concerts sont gratuits mais vous paierez une charge de 10% sur votre addition. L'ambiance est festive, les cocktails savoureux et la cuisine étonnante et remarquable.
Ph - Café Béguin

Place du Samedi, 12A 1000 Bruxelles
Pour l'apéro : Chez Franz (Bruxelles)
Une terrasse « à l'ensoleillement exceptionnel » selon son propriétaire, Franz, dont le métier est de rassembler les conditions d'un apéro idéal. Pour cela, une terrasse au soleil, un large choix de cocktails, et des choses à grignoter : charcuteries, pastas et tapenades. Bon plan : ces mets sont offerts le lundi. De quoi bien commencer la semaine.
Ph - Facebook

30, Avenue du Haut-Pont - 1050 Ixelles
Pour frimer : La Capitainerie (Liège)
Ce restaurant du port des yachts offre une vue surplombante sur le port de plaisance de Liège. On peut s'y restaurer, ou juste y boire un verre de 15h à 18h. Il s'agit d'une des seules véritables terrasses sur la Meuse, idéale pour trinquer bercé par les cris des mouettes et la brise légère.
Ph - Facebook

Boulevard Frère-Orban 5, 4000 Luik
Pour faire la fête : Le Pot au Lait L'îlot Reculé (Liège)
C'est le QG des étudiants liégeois et étrangers. Ils viennent s'attabler dans cette grande terrasse caractérisée par une déco artistique et décalée, et profiter de l'ambiance chaleureuse jusqu'à 4 ou 5 heures du matin. La terrasse est bordée de fresques réalisées par des collectifs liégeois. Il n'est pas évident de s'y faire une place aux heures d'affluence, tant l'établissement est prisé par les étudiants.
Ph - Google Maps

9, rue Soeurs de Hasque, 4000 Liège
Pour déguster : La Plage d'Amée (Namur)
Dans ce magnifique restaurant surplombant la Meuse, on peut déguster des plats de saison les pieds dans l'eau. En cuisine se trouve le semi-finaliste de Top Chef 2017, le chef Julien Wauthier. Il propose une cuisine fraîche et gastronomique, uniquement à partir de produits locaux et de saison. Des plats à déguster sur la terrasse de l'établissement les jours de soleil, qui offre une vue imprenable sur la rivière et ses saules pleureurs.
Ph - Facebook

Rue des Peupliers, 2 5100, 5100
Pour se détendre : L'O de Samme (Arquennes)
Situé dans une petite commune d'Hainaut nommée Arquennes, ce restaurant gastronomique est géré par son chef, le Maître cuisiner de Belgique Axel Rousseau. Ce dernier arrive à combiner dans l'assiette qualité et créativité, et une décoration léchée mais accueillante. La terrasse est spacieuse et les prix sont abordables.
Ph - Facebook

Rue de la samme 24, 7181 Arquennes