Oui vous êtes fainéants! 10 raisons qui le prouvent

La fainéantise est un mal qui touche chaque être humain sur terre sans exception. Toute personne a déjà ressenti un manque de volonté critique par rapport à un acte à accomplir. Parfois les tâches les plus simples se dressent devant nous comme des montagnes infranchissables. Cette sensation honteuse s'appelle la flemme, qui vient du mot italien "flemma" qui signifie sérénité. Serions-nous plus sereins que fainéants en fin de compte ?
Les 10 raisons qui prouvent que vous êtes un fainéant
1. La procrastination est votre meilleur ami
On reconnait un flemmard avant tout à sa mauvaise foi. "Je m'en occupe demain" est votre phrase préférée. Et on sait que vous y croyez. Mais après avoir tout essayé, les listes, les bonnes résolutions en début d'année, les menaces, les rappels sur votre gsm, rien n'y fait, il y a toujours ce mur à moitié peint qui fait tache dans votre appartement alors que votre déménagement remonte à il y a maintenant deux ans.

2. Vous avez développé une vision purement sélective
La vaisselle qui s'entasse dans votre évier, le sapin de Noël qui est toujours dans votre salon en février, la pile d'enveloppes que vous devez absolument poster et qui stagne sur votre buffet,... Tout cela vous dépasse complètement. "Une vaisselle, quelle vaisselle?" Même si votre politique de l'autruche vous sauve certains matins de flemme, la réalité a vite fait de vous rattraper quand votre plombier se prend 36 rouleaux de papier toilette vides sur la tête en ouvrant votre armoire.

3. Vous gardez bon nombre d'objets par flemme de vous en débarrasser
La machine à laver de votre grand-mère qui monopolise tout l'espace de votre salle de bain mais qui ne fonctionne plus depuis six mois, les chaussettes veuves qui traînent un peu partout dans votre appartement dans l'attente de retrouver leur double, le Bongo périmé depuis 3 mois que vous n'avez pas le cur de jeter parce que votre belle-sur l'a payé 150 euros. Des situations qui vous gâchent la vie mais qui se reproduisent, encore et encore. En fait, ce n'est pas vous qui êtes bordéliques, c'est juste que vous avez trop d'affaires et que vous n'aimez pas jeter.

4. Attraper les objets avec vos pieds est votre sport favori
Le shampoing qui tombe dans la douche alors que vous ne voulez pas vous mouiller les cheveux, votre gsm qui se fait la malle pendant que vous cuisinez, la porte de l'ascenseur qui se ferme sur votre nez alors que vous avez les mains pleines...Vos pieds sont de véritables atouts dans votre vie quotidienne! Vous savez, ces jours où vous avez l'impression que la distance entre vos mains et le sol est interminable ? Heureusement que vos orteils sont toujours prêts à attraper l'un ou l'autre objet insaisissable. Et même si cette action vous prendra un temps fou, la satisfaction d'avoir réussi à saisir l'objet sans vous être baissé sera immense.

5. Recevoir des gens chez vous c'est pire que le triathlon
C'est sympa d'avoir des amis à la maison mais ça veut dire faire le ménage chez vous, faire les courses, faire à manger, faire une liste pour vous rappeler ce que vous devez faire et un mémo pour ne pas oublier cette liste en partant au supermarché. Rien que de penser à toutes ces étapes, votre corps vous a déjà fait comprendre qu'il ne vous suivrait pas. Alors vous finissez au mieux au resto, au pire devant la TV, seul avec une pizza, après avoir prétexté une grippe.

6. Vous avez des principes que les autres ne comprennent pas
Se lever pour aller aux toilettes, sortir du lit pour éteindre une lumière, rester debout à côté de l'eau qui boue, autant d'actes qui semblent se faire automatiquement chez les autres mais chez vous il y a un truc qui coince. Il semblerait que vous remettiez constamment en question les petits gestes de la vie quotidienne: "Pourquoi je me laverais alors que je sors pas?".

7. Vous êtes solidaires entre fainéants
Une soirée entre fainéants c'est facile à imaginer. Dans le fauteuil, à vous lancer des défis pour savoir qui se lève pour aller chercher la télécommande. L'arrivée d'une tierce personne amène souvent un élan de joie car il vous permet de rester sous le plaid au lieu de sortir affronter le grand froid.

8. Vous mentez constamment
"Je suis en route" est le genre de message que vous envoyez alors que vous ne savez même pas encore si vous vous rendrez vraiment à ce rendez-vous ou si vous allez trouver un subterfuge. A partir d'un moment, les gens finissent par s'en rendre compte et vous perdez toute crédibilité.

9. Vous perdez votre temps à essayer d'en gagner
Non votre chat n'apprendra jamais à vous amener la télécommande, et non Merlin l'enchanteur ne fera pas une apparition soudaine pour défaire votre lave-vaisselle propre depuis des semaines. Alors même si votre petite sur accepte de jouer les elfes de maison pour un euro l'heure, elle finira par grandir et là vous serez bien embêté.

10. Vous êtes déjà revenu de l'enfer
La porte de votre chambre qui ne s'ouvre plus à cause du tas de fringues géant qui gît à même le sol, votre chat qui boit les restes de votre vodka redbull d'il y à une semaine, la tv allumée sur Bob l'éponge en boucle et une délicieuse odeur de pourri qui plane dans votre appartement. Ce jour-là vous avez compris que vous aviez atteint un point de non-retour. Après trois jours intensifs de lessives, rangement et courses, votre appartement est redevenu un endroit où il fait bon-vivre. Une semaine plus tard vous vous retrouvez de nouveau en tête à tête avec votre flemme et là, vous vous rendez compte qu'elle vous quittera que le jour où vous vous serez lancé dans la vraie vie. Mais en même temps, rien que la pensée de travailler ou de fonder une famille vous donne envie de faire une sieste.
