Ouverture à Londres d'un bar qui ne sert que de l'eau du robinet

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les londoniens semblent devenu des spécialistes dans l'ouverture de restaurants éphémères surprenants. Après le bar à hiboux, le bar à renards, le resto Walking Dead qui sert des hamburgers saveur chair humaine ou encore le bar où l'on ne sert que des Kellogg's, voici un nouveau projet complétement fou et anglais. Le H2Only (jeu de mots combinant H20, la formule chimique de l'eau et only, seulement en anglais) est un bar qui pendant 10 jours ne va servir qu'un seul et unique produit : de l'eau, qui plus est du robinet.

L'établissement éphémère ouvrira ses portes mardi prochain dans le quartier de Shoreditch, dans l'est de Londres. The Royal National Lifeboat Institution se cache derrière ce concept. Cette institution fondée en 1824 s'occupe du sauvetage des personnages en danger dans les eaux des îles britannique. Du 2 au 12 juin, l'association invite les Anglais à abandonner toutes leurs boissons habituelles et à ne boire que de l'eau.

En mettant cette action en place, l'association espère que les anglais feront un don de tout l'argent qu'ils n'ont pas dépensé en bière, en thé ou en café en ne buvant que de l'eau. C'est donc pour la bonne cause que le premier bar qui sert uniquement de l'eau du robinet ouvrira ses portes mardi à Londres. Ce sera open bar tous les jours puisque les consommations seront gratuites, mais l'institution compte sur la générosité des consommateurs pour récolter des dons afin de sauver des vies en mer.