Peppr: l'application qui géolocalise les prostituées

Décidément, on peut trouver des applications Iphone en tout genre de nos jours. Une jeune entrepreneuse allemande, Pia Poppenreiter, a eu l'ingéniosité de créer une application qui permet aux utilisateurs de situer les prostituées les plus proches de chez eux. Cette application, nommée « Peppr », va sans doute faire monter la température de Berlin.
En se promenant un soir d'hiver dans le quartier "chaud" de la capitale allemande, Pia a rendu un grand service aux prostituées locale. « Je marchais le long de la rue Oranienburger, explique-t-elle au site The Local. Je sais que cela semble ringard, mais c'est la vérité. Il faisait froid et quand j'ai vu ces pauvres filles dans les rues, je me suis demandé pourquoi il n'existait pas une application pour elles. Il n'est pas efficace d'attendre comme ça dehors. ». Il faut rappeler que la prostitution en Allemagne est légalisée depuis 2002.
Après de nombreux contacts avec des agences d'escort, Pia lança l'application Peppr et le site Peppr.it. « Nous essayons de révolutionner l'image de l'industrie du sexe en général en éliminant son côté un peu minable », confie-t-elle. Pour l'instant, son ambition n'est pas prête d'être atteinte car premièrement, les prostituées référencées sont principalement à Berlin. Deuxièmement, les photos mises sur Peppr sont pratiquement toutes floutées et il n'y a pas de clichées où les femmes sont totalement dénudées.
Au niveau des tarifs, il faut se le permettre ou vraiment le vouloir: 200 euros de l'heure pour n'importe quelle "demande" du client et Peppr charge 10 euros supplémentaires pour son rôle d'entremetteur virtuel.