PHOTOS. Voici l'arrêt de bus le plus sympa au monde

C'est à l'extrême nord de l'Ecosse, dans les Shetland, que se trouve l'arrêt de bus le plus original et le plus sympa au monde, le «Unst Bus Shelter».
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Il est rarement agréable d'attendre le bus et a priori encore moins aux Shetland. En effet, situé entre l'océan Atlantique et la mer du Nord, cet archipel subarctique est soumis à des conditions météorologiques plutôt rudes. Entre le vent, la pluie et les journées où le soleil ne brille que quelques heures, il ne fait pas bon attendre le bus. Pourtant, l'arrêt «Unst Bus Shelter» attire des voyageurs du monde entier.

La lettre d'un enfant de 7 ans

Slate est revenu sur l'histoire de ce lieu unique. Bobby Macaulay a grandi sur l'île d'Unst. Il y a 20 ans, une tempête a emporté le toit de l'un des rares arrêts de bus de l'île. A l'époque, le conseil de l'archipel avait décidé de ne faire pas faire les travaux et de supprimer l'arrêt de bus. C'était sans compter sur Bobby. Alors qu'il n'avait que sept ans à l'époque, il a écrit une lettre au journal local pour exprimer son mécontentement. Le conseil a alors changé d'avis et a décidé de réhabiliter l'arrêt de bus.

Décoré comme une petite maison

A partir de ce moment, l'endroit est devenu un véritable symbole pour les habitants qui ont décidé d'en prendre soin comme la prunelle de leurs yeux. Les habitants ont ainsi commencé à décorer l'arrêt de bus comme s'il s'agissait d'une petite maison. Ils y ont installé un canapé, une table, des étagères,… Et puis, ce qui était à la base juste une blague est devenu une tradition.

Jamais volé ou vandalisé

Depuis près de 20 ans, au fil des saisons et des événements, l'arrêt de bus change de look, de décoration et de couleur. En 2009, à l'occasion du festival du film des Shetland, il a même été transformé en mini salle de cinéma. Grâce à la lettre d'un gamin publié dans le journal local, le « Bobby's Bus Shelter » est visité par des touristes du monde entier. « Aucun objet n'a été volé ou vandalisé », explique Bobby Macaulay, à l'origine de l'arrêt de bus le plus sympa du monde.