Plongées dans l'eau glacée, ces poupées en montrent trop

C'est une maman américaine qui a tiré la sonnette d'alarme en août dernier. Elle a découvert, avec étonnement, qu'en plongeant une poupée « LOL Surprise » déshabillée dans de l'eau glacée pendant quelques secondes, elle se transformait en une poupée hyper sexualisée ! Des sous-vêtements très sexy apparaissent, comme des bas résilles, des bracelets en cuir ou encore des soutiens-gorge très suggestifs.
Des parents choqués
Choquée, la mère de famille a fait part de sa découverte sur Facebook. Depuis, d'autres parents ont manifesté leur mécontentement en postant des vidéos. Le Huffpost rapporte qu'ils ont appelé au boycott de la marque.
"Dans l'eau, la poupée inoffensive est devenue une poupée sadomasochiste. En utilisant des trucs comme celui-ci, les pédophiles peuvent montrer aux enfants qu'il est parfaitement normal de se dénuder ou de porter de la lingerie. C'est scandaleux", déclare des parents au 20 Minutes suisse.
Une spécialiste de l'éducation sexuelle indique au quotidien suisse que ces sous-vêtements provocateurs ne sont pas adaptés à l'âge des fillettes qui sont les cibles de ces jouets. «C'est une sexualisation du corps d'un bébé. Il est important de parler aux enfants de la sexualité et du culte du corps, car tout ne peut être interdit. Mais je comprends les parents qui sont consternés par cela. J'aurais réagi de la même manière».
La marque réagit
Devant le flot de critiques, le fabricant de jouets MGA Entertainment a assuré avoir mis en place des «actions correctives approfondies» sur les poupées, «tout en veillant à ce que l'essence de la marque soit préservée».
La marque n'a pas donné plus de détails. Elle a seulement indiqué que toutes les poupées n'étaient pas concernées par ces transformations.