Plusieurs villages privés d'eau dans la commune d'Oupeye
Des problèmes d'approvisionnement d'eau sont constatés dans la commune d'Oupeye, en province de Liège, en raison d'une panne dans une station de pompage. La Société wallonne des eaux est prévenue et une intervention est en cours, a communiqué le bourgmestre faisant fonction de la commune, Serge Filot. Une distribution de berlingots d'eau potable est organisée par les autorités communales pour les citoyens dans la soirée. "Fin d'après-midi, entre 16h00 et 17h00, nous avons été informés qu'il n'y avait plus accès à l'eau potable dans les villages d'Haccourt, Vivegnis, Hermalle-sous-Argenteau, et une partie d'Oupeye", a confirmé à Belga, la responsable de la communication, Lucie Jedrzejski.
Le bourgmestre faisant fonction Serge Filot a pris contact avec la Société wallonne des eaux qui a confirmé une panne électrique due à une inondation au niveau de la station de pompage de Vivegnis. "Tous les villages alimentés par cette station étaient privés d'eau", précise Mme Jedrzejski.
Le service de planification d'urgence de la commune d'Oyupeye, en collaboration avec la SWDE, s'attelle à trouver des solutions. Des points de ravitaillement d'eau ont été établis vers 23H00 dans trois villages de l'entité.
"Actuellement, nous ne savons pas encore quand la situation sera rétablie, nous gardons cela à l'il, si nécessaire nous assurerons un autre ravitaillement demain matin", poursuit la responsable de la communication.
Des dispositions ont été prises pour garantir que les maisons de repos et la clinique d'Hermalle bénéficient d'approvisionnement en eau.
Source: Belga