Quick se lance sur les routes de France en food trucks

par
Laura
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Le groupe de restauration rapide Quick va lancer "en 2015" deux food trucks sur les routes de France, une déclinaison mobile du concept "Burger bar" lancé par l'enseigne au printemps dernier, proposant quatre burgers, dans le but de "se rapprocher des clients". "Les deux food trucks, baptisés 'Burger bar by Quick on the road' se lanceront sur les routes de France à une date qui n'est pas encore arrêtée, mais en 2015, et proposeront une carte de burgers spécifique réduite de quatre recettes en trois formats", explique un porte-parole de Quick. Le but de l'enseigne est "de se rapprocher des clients, avec un maillage beaucoup plus fin, là où il y a une fréquentation saisonnière, ou bien là où ne se justifie pas forcément une implantation de notre nouveau concept, le Burger bar", poursuit le porte-parole.

En effet, les contraintes du foncier sont très importantes, et "pour s'implanter dans une ville, il faut au minimum 3.000 m2", rappelle-il, soulignant que le food truck est un "véritable relais de croissance". Selon lui, ce camion mobile pourra "sillonner les routes de l'Hexagone en fonction des manifestations culturelles, sportives, les festivals..." Interrogé sur le fait que cela puisse être une offensive face au retour en France fin 2012 du géant américain Burger King, désireux d'y prendre 20% de part du marché du burger, ce porte-parole a affirmé que le projet de food truck avait "débuté bien avant l'annonce du retour de Burger King". Sur l'ensemble de l'année 2013, Quick a ouvert 13 restaurants et compte désormais 498 restaurants dont 379 en France, 99 en Belgique et au Luxembourg, et 20 à l'international (DOM-TOM et Russie).