Retour en enfance avec les plaines de jeux pour adultes

Les piscines à balles et les châteaux gonflables ne sont plus réservés aux enfants. Des plaines de jeux pour adultes font de plus en plus d'adeptes en Grande-Bretagne, mais aussi en Belgique.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Il n'y a pas d'âge pour s'amuser, se défouler et replonger en enfance. C'est ainsi que le l'autre côté de la Manche, les entreprises mettant à disposition des châteaux gonflables ou des piscines à balles rencontrent de plus en plus de succès auprès de jeunes adultes.

AFP PHOTO / ANP / REMKO DE WAAL

Des parcours gonflables pour les plus de 18 ans

L'entreprise Wacky World propose aux petits et aux grands de s'amuser dans de gigantesques structures gonflables. Cet été, Wacky a installé ses attractions dans plusieurs villes en Angleterre et en Ecosse. La journée, l'entreprise accueille des enfants de 5 à 13 ans, mais en soirée, les sessions sont réservées aux personnes âgées de plus de 18 ans. Et même si à la base, ces structures gonflables ne leur étaient pas destinées, le concept semble rencontrer du succès auprès des jeunes adultes.

Des piscines à balles adultes admis

D'autres entreprises, comme Ball Mania et Ballie Ballerson, ce sont spécialisées dans les piscines à balles pour adultes. Et là encore, le concept a fait mouche et a réussi à toucher les vingtenaires et les trentenaires. En mai dernier, une agence de voyage avait même transformé ses bureaux en piscine à balles géante pour récompenser ses employés.

 

 

The Beast en Belgique

Et le phénomène ne se cantonne pas à la Grande-Bretagne. Au printemps dernier, lors de la convention FACTS, le comic con belge qui se déroule chaque année à Gand, l'entreprise Hold My Shoes a installé le plus grand parcours d'obstacle gonflable du monde.

Baptisée The Beast, cette structure de 5,5 tonnes fait 272 mètres de long et est composée de 30 jeux gonflables.