Ryan Gosling rend hommage à l'internaute qui voulait tant lui faire manger des céréales

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis 2013, Ryan Gosling était bien malgré lui la star d'un phénomène viral qui consistait à lui faire manger des céréales. C'est à Ryan McHenry, un jeune vidéaste écossais, que le web doit ce phénomène. En avril 2013, il avait publié sur Vine une vidéo dans laquelle, derrière son écran de télé, il tendait une cuillère de céréales à l'acteur canadien dans le film « Drive ».

Ryan Gosling won't eat his cereal!! https://t.co/a72IqwylhB

— Ryan McHenry (@RyanWMcHenry) April 21, 2013

Devant le succès de ce premier montage intitulé « Ryan Gosling ne veut pas manger ses céréales », McHenry a continué sur sa lancée. Entre 2013 et 2014, il a essayé de faire manger des céréales à l'acteur dans une dizaine d'extraits de films.

Dimanche, Ryan McHenry, l'auteur de ces détournements, est décédé des suites d'un cancer contre lequel il luttait depuis deux ans. Il avait 27 ans. En apprenant la nouvelle, Ryan Gosling a décidé de rendre un ultime hommage à McHenry. L'acteur a publié une petite vidéo dans laquelle il fait ce que McHenry voulait tant : il a enfin mangé ses céréales. L'acteur canadien a accompagné cette vidéo d'un petit message en hommage au défunt : « Je suis de tout coeur avec la famille et les amis de Ryan McHenry. Je me sens très chanceux d'avoir fait partie de sa vie, à un petit niveau. » Il a également précisé « En fait, j'adore les céréales ».

https://t.co/cXA7mNKshJ — Ryan Gosling (@RyanGosling) May 5, 2015