Speed Burger: Un hamburger aux insectes proposé pour Halloween retiré de la vente

L'enseigne de livraison à domicile de burgers a lancé en édition très limitée une recette de cheeseburger améliorée. Contenant des vers de farine, le "Creepy Burger" a cependant été retiré de la vente suite à une décision administrative.
Un burger croustillant
La recette de ce sandwich est à priori classique: du pain, de la viande de boeuf, du cheddar, de la tomate. Mais pour faire croustiller le tout, Speed Burger a choisi d'y ajouter des vers de farine comestibles. Les insectes ont été fournis par la société française spécialisée dans l'élevage, l'importation et la transformation de produits à bases d'insectes: insectescomestibles.fr.
Le "Creepy Burger" était normalement disponible au prix de 5 euros pièce, du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre, dans les magasins de l'enseigne Speedy Burger participants à l'opération spéciale Halloween à Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Bordeaux, Brest, Brive-la-Gaillarde, Caen, Cholet, Dijon, Grenoble, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Havre, Le Mans, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Nantes, Nice, Niort, Orléans, Pau, Perpignan, Poitiers, Quimper, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Tours, Trélazé, Valenciennes et Villeurbanne.
Pas du goût de tous
Mais le burger n'aura finalement pas fait long feu puisque Speed Burger a été obligé de retirer le sandwich de la vente. Mais selon un communiqué diffusé par l'enseigne, celle-ci aurait reçu une injonction de la brigade de répression des fraudes du Maine et Loire concernant la vente de son "Creepy Burger".
Si la consommation de vers, larves et autres criquets est encore rare en France, elle est très courante dans de nombreux pays asiatiques, et reconnue comme étant très bonne pour la santé.