Stib : il est désormais possible de recharger depuis chez soi avant de sortir

Depuis 2011, les voyageurs de la Stib peuvent charger des titres de transport et des abonnements sur leur carte Mobib, via le site internet du transporteur. Un délai de 24 heures est ensuite nécessaire pour charger la carte. La Stib permet désormais d'acheter ses titres de transport instantanément.
Il faudra pour cela disposer d'un lecteur de carte eID et de l'application Go Easy (goeasy.stib.brussels). Ce service concerne tant les cartes Mobib Basic que nominative, et donc les abonnements comme les autres titres. Plus besoin d'attendre 24h, les titres seront désormais chargés en quelques minutes. Il sera également possible de consulter le solde d'une carte.
Les voyageurs qui ne disposent pas d'un lecteur de carte peuvent toujours acheter leurs titres et abonnements via le site et les charger ensuite sur leur carte quand ils passent devant un valideur.
Comment procéder?
Le voyageur se rend sur le site goeasy.stib.brussels. Il choisit l'option 1 «Charger immédiatement (avec lecteur de cartes)». Il branche son lecteur de carte, y insère sa carte Mobib, et télécharge le logiciel. Il suffit ensuite de choisir le ou les titres de transport ou abonnements, de les payer en ligne, et de les charger sur la carte qui se trouve dans le lecteur de carte. Ces titres/abonnements sont alors immédiatement disponibles et utilisables sur le réseau.