Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne parmi les candidats déjà annoncés par France-Football

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les Diables Rouges Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne figurent parmi les trente noms retenus poour l'attribution du Ballon d'Or 2018. L'hebdomadaire France-Football organisateur de ce référendum auprès de la presse spécialisée révèle tout au long de la journée de lundi les noms des candidats. Les noms sont donnés par ordre alphabétique. Après les cinq premiers noms Sergio Agüero, Alisson Becker, Gareth Bale, Karim Benzema et Edinson Cavani, les deux Belges figuraient dans la 2e liste en compagnie de Cristiano Ronaldo, Roberto Firmino et Diego Godin.

Le vainqueur du Ballon d'Or, le prix individuel e plus prestigieux dans le monde du football, sera annoncé le 3 décembre. Pour la première fois, un Ballon d'or féminin sera également décerné. Le tout nouveau Trophée Kopa récompense le meilleur jeune joueur. Parmi les femmes, il y a quinze nominées, parmi les moins de 21 ans dix joueurs sont retenus. Leurs noms seront également publiés pendant la journée.

L'an dernier, De Bruyne, Eden Hazard et Dries Mertens étaient sélectionnés. Ronaldo a remporté son 5e Ballon d'Or devant Lionel Messi et Neymar. Le lauréat sera choisi par un jury international de journalistes de football.

Source: Belga