Turbo, le petit chihuahua à deux pattes et sa prothèse en jouet

Turbo s'est levé, et il a marché. À cause d'un défaut génétique, ce petit chihuahua de quatre mois est né sans jambes de devant. Ses frères et surs ne le laissaient pas approcher de sa mère pour se nourrir.
Le couple qui le possédait n'a trouvé aucun vétérinaire susceptible de l'opérer. Lorsque Turbo avait un mois, ils sont venus le confier à l'hôpital vétérinaire Vet Pet d'Indianapolis. Les médecins qui l'ont examiné ont estimé qu'il était en bonne santé.
Le personnel a travaillé avec Turbo pour l'aider à renforcer ses pattes arrière. Mais pour pouvoir se promener, le chihuahua avait besoin d'un chariot. Malheureusement, la taille de ce système de soutien n'est pas prévu pour les chiens de moins de six mois.
Le personnel a alors eu l'idée de génie de fabriquer un chariot adapté au physique de Turbo. Pour cela, ils ont assemblé des jouets pour enfants : un hélicoptère Fisher Price et les tuyaux d'un kit de soudage. Un harnais pour furet permet de fixer l'équipement sur le petit chien. Turbo a donc fait ses premiers pas et s'habitue aux roues.
Il aura bientôt une véritable prothèse, et attend une nouvelle maison pour l'accueillir. En attendant, on peut suivre les progrès du chihuahua et ses promenades sur son compte Instagram. À cause de sa ressemblance avec les kangourous qui se déplacent sur deux pattes, il a reçu le surnom de "Roo".
Photo : NYDailyNews
Rédaction en ligne