Un athlète met sa médaille d'argent aux enchères pour soigner un enfant malade
Vendredi, le vice-champion olympique a publié une photo de sa médaille d'argent et de l'enfant malade en expliquant sa démarche : « A Rio, je me suis battu pour l'or. Aujourd'hui, je lance un appel à tous pour quelque chose qui est encore plus précieux : la santé de ce garçon fantastique. »


L'athlète polonais écrit qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour décrocher l'or, mais que cette fois ça n'a pas marché. « Mais le destin m'a donné un chance d'augmenter la valeur de ma médaille d'argent », explique-t-il. Piotr Ma?achowski raconte que la mère de l'enfant l'a contacté juste après la compétition pour lui demander de l'aide afin de sauver son petit garçon atteint d'une rétinoblastome, une infection de la rétine classée parmi les maladies orphelines.
Touché par l'histoire du gamin, le sportif au grand cur a accepté de lui venir en aide en mettant sa médaille aux enchères sur un site polonais. La vente, qui se terminera le vendredi 26 août, atteint actuellement 75.100 zlotys, soit environ 17.500 euros. Avec ce montant, le petit Olek, qui ne peut pas être soigné en Pologne, est d'ores et déjà assuré de pouvoir suivre un traitement à New York.