Un "bébé Michelin" fait sensation en Chine

Elle n'a que six mois mais fait déjà des ravages sur les réseaux sociaux, notamment en Chine. Ses petits bras potelés, qui ne sont pas sans évoquer ceux du bibendum Michelin, ont en effet déjà été vu des millions de fois. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Photo Kuaishou

À six mois, Xue Yuyan pèse en effet 12,5 kg, ce qui représente près d'un tiers en plus que le poids moyen des autres bébés chinois de son âge. Lorsque ses parents ont commencé à la filmer pour la diffuser sur les réseaux sociaux, elle a instantanément fait sensation.

En raison des "plis" qui strient ses bras, Yuyan a directement été qualifiée de "bébé Michelin" par les médias chinois, en référence à la mascotte du fabricant français de pneus.

Selon son père,  Xue Lei, la petite fille est en bonne santé. "Elle mange bien, boit bien et dort bien tous les jours". Il a surnommé son bébé "pomelo", car "elle ressemble à un pomelo".

Le père a toutefois avoué qu'il s'inquiétait un peu de la taille de sa fille. Il craint qu'elle ne devienne en surpoids. Le poids moyen d'une fillette de six mois en Chine est de 7,2 kg.