Un bon patron, le meilleur allié pour éviter le burn-out

Les dirigeants d'entreprise jouent un rôle crucial dans l'épuisement professionnel. C'est ce qu'il ressort d'une enquête menée par l'Université de Gand (UGent) en collaboration avec le quotidien De Morgen auprès de 1.153 (ex-)patients traités pour burn-out.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Pour 7 participants à l'enquête sur dix, le manque de feedback de leurs supérieurs hiérarchiques a conduit à leur burn-out.

Une problématique sérieuse

Sur l'ensemble des participants, ils sont également 7 sur dix à pointer du doigt le fait de devoir être constamment joignable comme une cause de leur épuisement professionnel. Ils sont plus de 8 sur dix à mentionner le rythme et la charge de travail comme cause de leur burn-out.

L'économiste du travail, Stijn Baert, estime dans De Morgen et Het Laatste Nieuws que les employeurs doivent prendre cette problématique au sérieux.

News

Voir plus d'articles News

À la Une

Voici notre avis mitigé sur Tetris, le nouveau film de Jon S. Baird

Le jeu Tetris est un classique intemporel qui a été joué par des millions de personnes dans le monde entier depuis sa création en 1984. Cependant, l’adaptation cinématographique de ce jeu légendaire n’a jamais été réalisée jusqu’à maintenant. Le film Tetris, réalisé par Jon S. Baird et écrit par Noah Pink, tente de transformer le jeu de puzzle en une aventure palpitante sur grand écran. Mais est-ce que la sauce prend?

Voir plus d'articles À la Une