Un calippo au champagne aussi alcoolisé qu'une demie flûte

Vous aimez les glaces à l'eau et vous aimez le champagne ? Eh bien, ce n'est pas incompatible. Vous risquez même d'apprécier Pops, la première glace à l'eau et au champagne du monde.
Lancées au début de l'été en Angleterre, les glaces Pops contiennent 37 % de champagne pour seulement 100 calories. Elles sont donc réellement alcoolisées et manger une glace Pops équivaut à boire une demie flûte de champagne. Harry Clarke, l'un des deux créateurs du projet, a expliqué au Daily Mail qu'il a eu cette idée lors de ses dernières vacances d'été « Nous étions à Majorque et nous assistions à de nombreuses de fêtes chaque jour. Nous avons remarqué qu'il manquait sur le marché un produit alcoolisé plus rafraichissant qu'une boisson classique et qui permettrait de rester frais. »
Ce calippo d'un genre nouveau a fait fureur cet été dans les soirées select anglaises. Il a également déjà été vu dans les mains de célébrités comme Katy Perry, Miley Cyrus ou Kate Moss. Le tube de 110 ml est vendu en Angleterre au prix de 5 livres Sterling, soit environ 6 euros. Depuis hier, il est même disponible dans un cinéma londonien.
Freixenet UK (@FreixenetUK) 22 Juillet 2014