Un couple d'instagrameurs lance un crowdfunding pour éviter de travailler

Un couple d'instagrameurs a lancé un crowdfunding afin d'éviter de travailler tout en maintenant le niveau de vie élevé qu'ils présentent sur le réseau social, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Catalin Onc et son épouse Elena Engelhardt, originaires d'Allemagne, ont parcouru le monde entier, se rendant en Indonésie, en Italie, en France, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Tout cela grâce à la mère du jeune homme qui a dû cumuler deux emplois pour financer leurs voyages.

Ils ont maintenant l'intention de relier l'Allemagne à l'Afrique à vélo, mais ils ont pour cela besoin de près de 15.000 € pour le faire.

Les jeunes tourtereaux ont donc créé un GoFundMe sous leur compte Instagram Another Beautiful Day et ont demandé à leurs 35.000 abonnés de contribuer.

"Ta mère a deux emplois pour payer ton voyage, tu ne penses pas que ça a un impact sur sa santé mentale? C'est triste, ce n'est pas une blague, vous êtes ridicule", leur a écrit l'un d'eux.

Tandis qu'un autre leur répondait: "Tu peux trouver un travail et payer toi-même ton petit voyage à vélo?"

Mais le couple a expliqué que trouver un emploi serait "préjudiciable" et qu'il n'y avait pas beaucoup de métiers pour lesquels ils étaient qualifiés.

"Certains nous diront de trouver simplement un emploi, comme tout le monde, et d'arrêter de mendier. Mais quand vous avez l'impact que nous avons sur la vie des autres, trouver un emploi n'est pas une option", ont-ils répondu.

"Nous pourrions faire de la pub et gagner de l'argent rapidement, mais nous ne voulons pas promouvoir le consumérisme. Un travail normal à ce stade serait préjudiciable."

"Pour le moment, c'est ma mère qui nous finance, elle a deux emplois et ne garde pas grand-chose pour elle-même. Nous ne lui avons pas demandé d'argent, elle aime nous aider."

Le couple a déclaré que ce voyage sensibiliserait à la maladie mentale, mais certains de leurs abonnés se sont interrogés. "Je vous aime beaucoup tous les deux et je vous suis depuis un bon moment déjà, mais je ne vois pas en quoi cela va aider les personnes ayant des problèmes de santé mentale", leur a demandé un internaute.