Un dramatique accident sur un passage à niveau fait trois morts à Enghien

Une voiture est entrée en collision avec un train transportant 25 personnes qui circulait sur la ligne 94, dans le sens Bruxelles-Tournai lundi soir, a fait savoir Infrabel. Trois morts sont à déplorer, a confirmé le bourgmestre de la commune flamande de Hérinnes, Kris Poelaert.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

"Des feux de signalisation ont été ignorés"

"Trois personnes sont mortes et sont actuellement en cours d'identification", a déclaré M. Poelaert, signalant que "des feux de signalisation ont été ignorés". L'accident s'est produit aux alentours de 21h35 sur un passage à niveau sur la chaussée d'Enghien, selon le porte-parole d'Infrabel. Les caméras de surveillance sur les lieux de l'accident indiquent que les barrières du passage étaient fermées, a-t-il précisé, évoquant l'hypothèse selon laquelle la voiture aurait tenté un slalom entre les barrières.

Une enquête devrait déterminer les circonstances exactes de l'accident. Les services de secours sont sur place. Interrompue quelque temps après l'accident, la circulation ferroviaire a repris. Les trains sont détournés via Jurbise.

BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

Le trafic ferroviaire entre Bruxelles et Tournai normalisé 

Le trafic ferroviaire a repris normalement entre Bruxelles et Tournai mardi matin, après un accident mortel survenu la veille sur un passage à niveau à Hérinnes, en Brabant flamand, confirme un porte-parole d'Infrabel.

Depuis 05h00 mardi matin, les deux voies peuvent être à nouveau utilisées. Le trafic ferroviaire peut donc se dérouler normalement pendant l'heure de pointe du matin. "Les dégâts aux infrastructures n'ont pas été trop importants, nous avons effectué des travaux de réparation sur le poteau avec les feux de signalisation où la voiture s'est encastrée", explique le porte-parole.