Un été au Vaux-Hall

Le Vaux-Hall du parc de Bruxelles ouvre gratuitement ses portes au public, jusqu'au 19 août, proposant une vaste programmation culturelle.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Le lieu, entièrement rénové, a rouvert il y a tout juste un an. Pour l'occasion, la Ville de Bruxelles avait organisé des événements culturels durant l'été 2017, sous la bannière "Vauxhallsummer".

"Suite au succès de la première édition, nous étendons cette année la programmation au mois de juin et aux vendredis soirs", a précisé Karine Lalieux, échevine de la Culture.

Tous les samedis, des solistes de la Chapelle musicale Reine Elisabeth présenteront des récitals. De ateliers créatifs sont également prévus, ainsi que des court métrages en plein air.

Tous les vendredis dès ce 8 juin, une scénographie lumineuse invitera les visiteurs dans diverses villes européennes et leur fera découvrir la musique acousmatique, qui vise entre autres à développer la perception mentale des sons. Le collectif FTRSND clôturera ensuite ces soirées sur des rythmes électroniques.

Les dimanches, après le brunch, le Vaux-Hall deviendra un véritable terrain de jeu grandeur nature, animé par les organisateurs du Brussels Game Festival.