Un gang de chèvres sauvages profite à sa manière du confinement
Scènes mignonnes et insolites le week-end dernier au Pays de Galles. Des chèvres sauvages ont quitté les collines qu'elles occupent habituellement pour s'aventurer dans les rues désertes de la petite ville de Llandudno. Elles ont profité du confinement pour explorer les moindres recoins de la cité balnéaire.
Une invasion suivie par des milliers d'internautes
Cette invasion a fait sourire et a distrait les habitants confinés chez eux, même si quelques jardins et haies ont souffert du passage des chèvres. Confiné à Llandudno, le journaliste britannique Andrew Stuart a couvert en live sur Twitter l'invasion du « gang des chèvres ». Amusés, des dizaines de milliers d'internautes ont ainsi suivi la balade en ville du troupeau.
Elles s'invitent à l'hôtel
Un hôtel de la ville s'est aussi amusé de la situation en publiant sur Instagram une vidéo de cinq spécimens en train de tranquillement brouter devant l'établissement. « Eh bien, nous n'avons aucun client mais des chèvres du Cachemire de Great Orme sont bien décidées à rester et à manger gratuitement. Au moins elles utilisent les lignes blanches du parking pour respecter la distanciation sociale de 2m », a écrit l'hôtel.
« Les chèvres sont curieuses. Je pense qu'elles se demandent ce qu'il passe comme tout le monde », a indiqué à la BBC Carol Marubbi, conseillère municipale. Après avoir fait le tour de la ville, les chèvres sauvages devraient naturellement retourner dans les pâturages près des falaises d'où elles sont originaires.