Un gorille attaque une gardienne de zoo, hospitalisée dans un état sérieux

Une gardienne de zoo a été attaquée par un gorille ce dimanche, à Madrid. L'employée, qui travaille depuis 19 ans dans l'établissement, a été hospitalisée dans un état grave, avec les deux bras cassés et une blessure à la tête. L'animal a, depuis les faits, été calmé et isolé. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

La femme de 46 ans effectuait les taches quotidiennes du matin dans une zone intérieure, protégée par une triple porte, quand elle s'est retrouvée face à face avec Malabo, un mâle de 29 ans, a annoncé le zoo de Madrid. Hier, l'installation pour gorilles est donc restée fermée afin que Malabo et le reste du groupe  de gorilles se tiennent tranquilles.

«L'équipe du zoo est parvenue à éloigner l'animal et plus tard, une équipe vétérinaire l'a anesthésié avec une fléchette tranquillisante. L'animal a été amené dans son enclos où il s'est calmé», ajoute le zoo. Les raisons pour lesquelles l'animal a pu accéder à la zone font l'objet d'une enquête interne, mais une enquête judiciaire a également été lancée.

La victime, qui travaille depuis 19 ans dans ce zoo, a été hospitalisée d'urgence dans un état sérieux, ont annoncé les services d'urgences dans un tweet. Le zoo a précisé que Malabo a été élevé par des gardiens depuis sa naissance et qu'il est normalement «proche des soignants».