Un grille-pain qui fait des selfies sur vos tartines

Impossible d'y échapper, le selfie s'incruste partout. Y compris le matin dans votre assiette. Le nouvel ami de votre petit déjeuner n'est plus Ricoré mais l'entreprise américaine Novelty Toaster Corp. Celle-ci a lancé un grille-pain qui permet de transformer votre selfie pour l'imprimer sur le pain.
Pour cela, il faut envoyer sa photo à l'entreprise, basée dans le Vermont, aux Etats-Unis. Elle va d'abord la retoucher sur le logiciel d'image Photoshop, pour obtenir un portrait simplifié sur fond neutre. L'opération prend entre 15 et 30 minutes. L'image est ensuite rentrée dans un programme de conception assistée par ordinateur. Il envoie les informations à la machine de découpe, qui grave le portrait sur une fine plaque de métal.
Cette dernière est placée à l'intérieur du grille-pain et testée par le fabricant. Si elle fonctionne, une deuxième plaque est réalisée. Chaque tranche grillée comportera votre portrait sur ses deux faces. Le président de la société, Galien Dively, précise qu'il est impossible de reproduire tous les détails. Si l'on ne reconnaît pas son visage sur la tartine grillée, la commande est annulée et remboursée.
Novelty Toaster Corp. fabrique des grille-pain qui font de l'art depuis quatre ans, et rêvait de proposer des toasts personnalisés. Ce sera bientôt chose faite, puisque cette nouvelle invention va être commercialisée. Si vous êtes assez mégalos pour tenter l'expérience, le service coûtera 75 dollars, soit environ 60 euros.
Photo : Burnt Impression
Rédaction en ligne