Un internaute dévoile l'état déplorable de la Chambre des représentants

Depuis plusieurs mois, un internaute anonyme dévoile sur Instagram les coulisses peu glorieuses et l'état déplorable du bâtiment de la Chambre des représentants à Bruxelles.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis l'été 2019, le compte Instagram de_kamer_la_chambre dévoile « l'état du pays » et « des images de la démocratie ». La personne derrière se compte est anonyme mais visiblement, elle doit travailler d'une manière ou d'une autre à l'intérieur du Palais de la Nation situé dans le centre de Bruxelles. "Ceux qui ont les mains propres (personnel de la Chambre) veillent à la propreté de leurs bâtiments jour après jour. Cependant, la mauvaise gestion politique en fait une ruine", écrivait-il en août 2019.

Dans les coulisses de la Chambre

Souris mortes, appareils électroniques d'un autre âge, fils électriques apparents, tapis et toilettes dans un état déplorable, ce compte Instagram publie des dizaines de photos qui emmènent les internautes à l'intérieur du Parlement fédéral belge, un bâtiment construit en 1783.

La présidente de la Chambre réagit

Le quotidien flamand De Standaard a parlé de ce compte Instagram à Eliane Tillieux, la présidente de la Chambre. « Le Parlement est ancien et compte plus de 100.000 m². Les équipes sont mobilisées chaque jour pour les réparations, l'entretien et les rénovations », a-t-elle répondu tout en invitant la personne  derrière ce compte à se faire connaître pour « contribuer à des solutions ».