Un mafieux voulait tuer sa fille, amoureuse d'un policier

Un chef mafieux sicilien est soupçonné d'avoir voulu tuer sa fille. Il lui reprochait d'être amoureuse d'un policier.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

La valeur famille n'est plus ce qu'elle était dans la mafia sicilienne. Le mafieux Pino Scaduto, parrain de Bagheria, est accusé d'avoir voulu mettre sur pied un plan pour tuer sa propre fille. Le scénario a finalement échoué, après le refus du fils de s'en charger.

Le père reprochait à sa fille une relation amoureuse avec un policier. «Ta soeur est devenue une indic», aurait affirmé le père à son fils pour justifier sa demande de la tuer. «Moi je ne le fais pas, le père c'est toi et tu n'as qu'à le faire toi. C'est à moi d'avoir des ennuis ? Moi j'ai trente ans», lui aurait-il répondu. Le père se serait alors tourné vers un tueur, qui aurait refusé, au motif qu'il s'agissait d'une histoire de famille. Le père aurait alors demandé ce service à une autre personne qui aurait refusé à son tour en disant qu'il s'agissait d'une histoire de famille.

«Aujourd'hui il y a eu l'arrestation d'un boss qui voulait faire tuer sa propre fille parce qu'elle aurait eu une relation avec un major de la police italienne», a expliqué lundi le ministre italien des Affaires étrangères, Angelino Alfano. «La mafia tente donc de bouleverser le sens profond de certains mots pour nous sacrés, comme la famille et l'honneur, parce que dans ce cas elle a jugé non honorable qu'un membre de sa famille ait un lien avec un représentant de l'Etat, qui risque sa vie tous les jours pour garantir la justice et la légalité.»