Un oiseau aspiré dans le réacteur d'un avion quelques secondes avant le décollage

Les passagers d'un vol entre Cardiff et Paris ont dû être évacués de leur avion à cause d'un oiseau qui est rentré dans son moteur au décollage.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Petite frayeur pour les passagers d'un vol se rendant à Paris au départ de l'aéroport de Cardiff. Alors que l'avion allait s'envoler, le pilote a brusquement freiné avant qu'un camion de pompiers ne vienne se garer à ses côtés, comme le rapporte Wales Online. Quelques secondes avant le décollage, un oiseau a en effet été aspiré dans un des réacteurs de l'avion.

"Tout était normal", confie Jonny Alcock, un passager, à Wales Online. "Au moment du décollage, l'avion a freiné et s'est arrêté. Tout le monde se demandait pourquoi on était à l'arrêt au milieu de la piste (...). Une annonce a été faite demandant à tout le monde de ne pas paniquer et le pilote a expliqué qu'on allait tous sortir de l'avion. Un oiseau était rentré dans le moteur".

Cet incident n'a pas causé de retard dans l'aéroport. Les passagers ont pu prendre un autre vol quelques heures plus tard.