Un préservatif pour verre pour protéger ses boissons des prédateurs

Il y a d'abord eu le vernis anti-viol, voilà aujourd'hui le préservatif pour verre. Une start-up américaine, My Cup Condom (mon préservatif pour verre, ndlr), a en effet annoncé sortir un nouvel outil permettant de lutter contre d'éventuels produits illicites, particulièrement le GHB, qui seraient mis dans votre verre en soirée.
Horrifiées par les différentes histoires qu'elles entendaient en guindaille, les deux créatrices, Nicole et Christine, ont eu l'idée de s'inspirer des protections utilisées lors des relations sexuelles pour protéger leurs verres.
Un produit écologique?
Le principe est simple. A l'instar d'un vrai préservatif, il s'agit d'un film en latex conçu pour épouser la forme de votre verre. Percez-le ensuite avec votre paille et le tour est joué. Plus personne ne pourra mettre de drogue (ou n'importe quel autre produit) dans votre verre.
Une initiative originale, mais aussi écologique, si l'on en croit les conceptrices. "My Cup Condom est fait à partir de latex de caoutchouc 100 % naturel, ce qui le rend écologique et biodégradable tout en empêchant la contamination non-désirée de votre verre", expliquent-elles sur leur site.
Le pack de 12 préservatifs est vendu 12,50 sur le site de la start-up.